Identification ou Devenez Membre
16502 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 58 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Et le twirling baton...
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Swing, Spin et Feu -> Et le twirling baton... Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Et le twirling baton...
MessagePosté le: Lundi 24 Février 2003, 19h52, Sujet: Et le twirling baton... Répondre en citant
Ralf

Et ouais aujourd'hui j'ai fait une petite initiation au twirling baton, et ben franchement y a plein de truc à récupérer pour les torches ou même des techniques pour les chaines.
En fait c'est pas du tout un truc de majorette, c'est un enchainement de figures avec un baton équilibré d'environ 1m que l'on fait passer du cou, au épaules, ... tout en le faisant tourner. Et ce que j'ai vu c'est super technique et pas mal imprésionnant (par contre les pas de danses entre les figures sont super bidon).

Est ce quelqu'un par là a déjà fait du twirling, ou alors qu'est que vous en pensez si vous en avez déjà vu?

MessagePosté le: Lundi 24 Février 2003, 20h45, Sujet: Répondre en citant
Flanker

J'en ai déjà vu et oui les pas de danse sont bidons Tirer la langue
Sinon ça n'a pas du tout la vocation paramilitaire (en importation directe des States) des majorettes avec la marche cadencée.
Mais dis-moi Ralf, tu as vu des hommes pratiqués ?
Pasque moi j'ai vu que des femmes.

MessagePosté le: Mardi 25 Février 2003, 19h14, Sujet: Répondre en citant
Ralf

En fait il y a eu une initiation dans l'assos ou je bosse et j'en ai un peu profité clin d'oeil
Mais je vais essayé de remettre ça, jeudi, elles reviennent.

Pour répondre à ta question, je n'ai vu que des filles, mais elles avaient vraiement un très bon niveau, mais il parait qu'il y a des mecs aussi qui pratique, puisqu'il y a des épreuves par couple ou par équipe de 6 ou 12.

Sinon tu en pense quoi, à mon avis il y a des trucs à récupérer au niveau des techniques de lancer ou de porter sur le corps.

MessagePosté le: Mardi 25 Février 2003, 20h45, Sujet: Répondre en citant
Flanker

Pour tout te dire ma mère était majorette dans sa jeunesse ( :twisted: ) et déjà elle fait des trucs que j'arrive pas à faire (alors qu'elle est complètement incapable de jongler à 3 balles !!!!!!!).

Pour le twirling baton, j'ai pu en voir 2 fois mais malheureusement à cette époque je ne jonglais que très peu (seulement un peu de diabolo...j'avais pas encore chopé le virus Mort de rire ). Donc en fait ça ne m'a pas franchement marqué.

Je pense néanmoins qu'il y a quelques trucs sympa à récupérer car le twirling demande un certain doigté...

Aaaaaaaahhhhh, ma mère vient de voir que je parlais twirling baton et m'indique que ce qu'elle préfèrait c'était l'aspect "jonglerie". Donc là petite précision elle pouvait jongler avec 2 baguettes à la fois (je savais même pas Je ne comprends pas ).
Voilà je vais me renseigner plus amplement.
A +

MessagePosté le: Vendredi 28 Février 2003, 9h49, Sujet: Répondre en citant
Steven

Salut !!!!

J'ai vu une demonstration de twirling ce week-end, et la première chose qui m'est venue à l'esprit c'est : "Putain mais c'est du jonglage (ou presque)"

Et c'est clair qu'il y a trop de truc à récupérer pour le baton du diable, pour les massues ça doit être plus chaud !

MessagePosté le: Vendredi 28 Février 2003, 20h33, Sujet: Répondre en citant
Ralf

En fait je pense la même chose que toi, j'ai vu une bonne démo cette après-m et c'est vrai qu'il y a plus de truc à récupérer au niveau du baton du diable que des torches, et il y a même des parties à 3 batons qui sont du pur jonglage.
Mais toutes ces portées et rebonds au corps sont vraiment très imprésionnant...à creuser

MessagePosté le: Vendredi 28 Février 2003, 20h56, Sujet: Répondre en citant
Flanker

A propos des rebonds, et après consultation, on peut réaliser des rebonds sur les bras et les jambes (ou d'autres parties du corps...?) ou encore des passages sur le cou.
Bon là je viens juste d'apprendre le mouvement de base où il faut pas mal de souplesse dans le poignet. C'est pas encore ça mais je vais pousser.

Et oui Steven chui d'accord avec toi c'est du putain de jonglage. En réalité je pense qu'on ne le considère pas comme tel parcequ'il n'est pratiqué que par la gent féminine (+ Ralf) et que ça fait plus gymnastique. C'est à mon avis un sujet à débattre.

J'attend vos avis et les nouvelles du front de Ralf !

MessagePosté le: Lundi 3 Mars 2003, 10h21, Sujet: Répondre en citant
Steven

A quand une discipline de jongle aux J.O. clin d'oeil

MessagePosté le: Lundi 3 Mars 2003, 20h09, Sujet: Répondre en citant
Flanker

Je pense qu'on peut considérer la jongle comme un sport. Mais une compétition se déroulerai forcément avec l'attribution de notes donc yaurait des juges donc de la subjectivité et de la corruption. Et moi je dit non à la corruption dans la jongle ! Donc pas de jongle aux J.O. :x

MessagePosté le: Mardi 4 Mars 2003, 14h39, Sujet: Répondre en citant
Steven

ouais ce serai un peu comme au patinage artistique : je te mets telle note si tu mets telle note...

Enfin bon comme n'importe quel sport en fait !!! :x

MessagePosté le: Mardi 4 Mars 2003, 21h09, Sujet: Répondre en citant
Flanker

Ah là t'es très négatif... pleure

MessagePosté le: Mercredi 5 Mars 2003, 9h47, Sujet: Répondre en citant
Steven

C'est vrai, mais je dirais que je suis plutôt réaliste. D'ailleurs c'est toi qui le dit : dès qu'il y a compétition, il y a corruption !!

Il y en a qui se dope au niveau amateur, imagine en haute compétition (là je pense surtout aux cyclistes !)

Je suis pas très positif d'accord, mais dès qu'il y a des tunes en jeux, toutes les méthodes sont bonnes pour gagner hélas !!! :evil:

Enfin bon c'est un autre débat...

MessagePosté le: Mercredi 5 Mars 2003, 20h44, Sujet: Répondre en citant
Flanker

Steven a écrit:
dès qu'il y a compétition, il y a corruption !!

Je suis pas très positif d'accord, mais dès qu'il y a des tunes en jeux, toutes les méthodes sont bonnes pour gagner hélas !!! :evil:

Il faut quand même pas cracher sur tous les sportifs !!
Certains sont tout à fait intègres....j'espère...

MessagePosté le: Vendredi 28 Mars 2003, 20h29, Sujet: Twirling Répondre en citant
Musik

Bonjour a tous, pour répondre a certaines questions, j'ai pratiqué le twirling pendant 5 ans et effectivement ca aide pour le jonglage, je me suis recyclée dans le "baton contact", j'utilise des batons du diable simples ou enflammés , en gros ca consiste a faire rouler le baton en particulier sur les bras et poignets. Il parait que c assez impressionnant.
Par contre je casse un mythe, il y a pas mal de gars qui pratiquent ce sport qui se rapproche du GRS, et qui tend a devenir sport olympique... Vous trouvez les pas entre les mvmts assez bidons, c'est tout simplement que vs avez vus des personnes qui n'ont pas un top niveau, les championnats du monde vs feraient surement changer d'avis !!
A+ et bonne jongle !
Musik
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Vendredi 28 Mars 2003, 20h42, Sujet: Répondre en citant
Flanker

Je m'entraine en ce moment... J'espère devenir champion olympique hihi

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Swing, Spin et Feu

Et le twirling baton...