Identification ou Devenez Membre
16498 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 220 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - les spectateurs et le respect
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau -> les spectateurs et le respect Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
les spectateurs et le respect
MessagePosté le: Mardi 24 Août 2004, 21h28, Sujet: Répondre en citant
Mr. Yoyo

faut pas oublier non plus que la règle n° 1 (et le principal interet) de la presta de rue, c'est justement qu'il peut se passer n'importe quoi... et qu'il peut passer n'importe qui. Les réactions du public et des passants, quelles qu'elles soient, font partie du jeu; elles sont pas toujours gérables mais il faut apprendre à les maitriser.. et à s'en servir. Comme il a été dit plus haut, si les pélos savent qu'on les attend au tournant et que si ils veulent jouer à "qui fout la honte à qui", ils ont de bonnes chances de perdre, il y a de suite moins de problèmes.
Pour les gens qui veulent tester le matos (ce qui est tout à fait normal, moi j'ai appris comme ça) mieux vaut etre plusieurs, histoire qu'il y en ai toujours un qui regarde un peu ce qi se passe (surtout avec les minots); quand on est seul dans la rue faut choisir: ou on fait du pestacle, ou on joue les profs... faut etre clair la-dessus, et les gamins comprennent très vite qu'il ne faut pas t'emmerder.

Au fait, ceusses qui étaient à Aurillac: vous avez vu comme il était bien, le public?

MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2004, 12h18, Sujet: Répondre en citant
basta_vince

Moi perso, c ce que je prefere dans la rue!!!

c justement que tu vas tomber sur toute sorte de public, autant des gamins bouche bée des le debut, que des gamins qui vont faire que rigoler en attendant que ca tombe

pour ce qui est des racailles, c parfois d'eux que g eu des reactions tres agreablement etonnante: cet été, je faisais un p'tit spectacle de rue a St jean de monts, y a un bon groupe de lascar qui arrivent, qui commencent a gueuler, dire des conneries du genre "le clodo il doit faire la manche pour manger"... dans l'idée d'y faire chier... j'en joue un peu et continue mon truc, ben 5 mn plus tard, les memes lascars ont radicalement change de discour, ils finnissent en gueulant "si tu le lance plus haut que le lampadaire, on fait tomber le biffeton", ou sur le final en grosse flamme, des "putain faut avoir des couilles pour faire ca"
Ca m'a donne une grande satisfaction de leur avoir fait change d'avis comme ca, et ils sont quasiment tous passés foutre une piece dans le chapeau...

c justement l'interet de la rue, c que tu tombes sur des personnes completement differentes, de ceux qui geulent ds tous les sens a ceux qui sortent pas un mot du debut a la fin... tu sais jamais sur qui tu tombes, et c a toi de savoir t'adapter

Pour ce qui est du public d'Aurillac, c clair il est excellent, rien qu'a voir comment ca a gueulé qd g fait mes flammes a l'hotel de ville, ca m'a fait regretter de ne rien y avoir presenté... ca fait plaisir et c encourageant!!!

@+
Vince

MessagePosté le: Samedi 4 Septembre 2004, 16h37, Sujet: Répondre en citant
Nanaïs 71

ça doit être trop bien de faire de la rue !!
j'ai pa trop l'occasion d'en faire parce que je suis pa encore très doué (voir nul !! Sourire )!!!

sinon c'est rigolo ou bizzar, voyez ça comme vous voulez, mais il y a presque que des mecs qui font de la rue.

Y a qu'un truc qui manque dans les petites villes comme la mienne c'est des gars (et des filles !!) comme vous !!!!

et puis les c*** qui font des remarques faut pas les écouter parce que sinon on serait tous pareils on penserais tous pareil, vous imaginez vivre avec des clones !!! l'horreur !!!!

Anaïs

MessagePosté le: Mardi 7 Septembre 2004, 9h31, Sujet: Répondre en citant
HyPnOz

J'ai l'occasion de jongler dans un parc où il y a beaucoup de passages l'été et ce qui m'enerve le plus c'est les rigolos qui font la zik du cirque ( tatatatata ) ou les regardes moqueurs, aprés on a eu une fois un groupe de jeunes de notre age 18/19 ans qu'ont connaissaient et ils n'ont rien trouver de mieux à faire que de faire du passing avec des massues ou des balles en prenant l'objet pour un ballon de Rugby et se mettre le plus possible pour les lancer ... :x

Ya aussi le monocycle, j'en fais moins qu'avant mais à un moment le peu qu'on se balladait un peu on avait le droit aux remarques : " Ah ta eu ton velo à 50 % ? " Ou encore "Ya pa de guidon c'est pas réglementaire" ... C'est marrant une fois, deux fois mais à la fin c'est gavant !! Aprés y'en a beaucoup qui veulent essayer et la ils se pétent les dents c'est marrant aussi Mort de rire Mort de rire

J'ai pa une grande expérience de la rue je jongle beaucoup un peu comme ca pour mon plaisir mais il est vrai que le public on sait jamais sur quoi on tombe, perso des moments je prefere etre seul sans public ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Mardi 7 Septembre 2004, 13h37, Sujet: Répondre en citant
mjchael
Modérateur

ca arrive a tout l'monde ce genre de remarque, generalment ca ne me touche pas du tout, il esaye juste de fair un peu d'humour pour ce fair remarquer au prés de leurs potes, et pusi franchement c'ets pas bien mechant toi de toute facon qu'il manque pas mal d'imagination vu que la musique de cirque on te la dejas fait pas mal de fois, de temp en temp quand l'envi m'en prend je casse la personne qui fait, mais ca m'arrive pas souvent la plus part du temp j'y prete meme pu attention.

mais cette situation la, est differente d'un spectacle de rue, ou la c'ets nettement plus derangent ce genre de truc, et les gens ont l'air de sens rendre compte puisque ca arrive beaucoup moins souvnet que quand tu jongle juste pour ton plaisir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mardi 7 Septembre 2004, 19h17, Sujet: Répondre en citant
bastlefu

Moi aussi pour le mono j'ai eu droit aux gros lourdeaux...
T'a des reponses sympas dans un girafon (N°3 je crois) que tu peux trouver la:
http://monocycle.info/girafon.php

C'est clair que moi ca me derange pas parceque si je monocycle ou jongle en public c'est pas pour me montrer mais parceque l'entrainement ou la rencontre d'autres jongleurs dans la chambre c'est moyen mais par contre je comprend trop ceux ont élaborés un spectacle et qui on droit aux mecs blasés ou irrespectueux du travail.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mercredi 8 Septembre 2004, 13h21, Sujet: Répondre en citant
thieu
Invité

Pour Aurillac, je sais pas si c'était ironique la remaque "il est chouette le public", mais j'ai trouvé souvent ça lamentable. Souvent il y avait des keupons torchés qui faisaient des commentaires tout haut, leur chien qui allaient sur la scène, etc... Y en a même un ki a balancé une canette sur la tronche d'un jongleur et qui s'est barré en courant (alcool, connerie pure???)
J'ai trouvé ça franchement moyen. Encore qd il n'y a qu'une ou deux personne, soit on leur dis de la fermer et ils dégagent ou se taisent, mais qd ils sont 6 ou 7 et qu'ils n'ont pas l'intention de se barer, la c'set lourd. C'est pas à l'artiste de faire la police en interompant son numéro. Je me rappelle d'un argentin qui s'est tellement fait emmerder, (alors qu'il faisait de son mieux et qui prennait les choses le plus zen possible), qu'il s'est arrêté ne pouvant plus continuer, s'en allant sous une quirielle d'excuse de sa part.
C'set moche qd même, tu fais un spectacle pour les gens, sans rien avoir à leur devoir, juste pour leur plaisir, et la y a trois tache qui se radine et qui font leurs gros lourds.
En bref, Aurillac niveau public, je trouve pas ça si bon que ça.

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau

les spectateurs et le respect