Identification ou Devenez Membre
14710 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 160 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - 5balles / 5massues?
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux -> 5balles / 5massues? Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
5balles / 5massues?
MessagePosté le: Mardi 27 Juillet 2004, 15h26, Sujet: 5balles / 5massues? Répondre en citant
Long
Admin du site

voila juste pour savoir si savoir jongler à 5 balles ça aide vraiment à savoir jongler à 5 massues?
Et sinon pour s'entrainer aux 5 massues c'est les mêmes exercices qu'avec les balles?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Mardi 27 Juillet 2004, 15h54, Sujet: Re: Question bête à 5 balles... Répondre en citant
HotSauce

long a écrit:
voila juste pour savoir si savoir jongler à 5 balles ça aide vraiment à savoir jongler à 5 massues?
Et sinon pour s'entrainer aux 5 massues c'est les mêmes exercices qu'avec les balles?

ouai je pense que savoir jongler a 5 balles est essentiel pour tenir un 5 massues, deja le rythme et les trajectoires st identiques.
pour les exo ouai c'est pareil, pour les siteswaps :55500, 50505, 552, 55550.
apres taffer le depar 3 massues une main,
je pense que c'est a peur pres tout..
ha oui.. j'ai oublier l'acharnement et la motivation Grand sourire

MessagePosté le: Mardi 27 Juillet 2004, 16h39, Sujet: Répondre en citant
Long
Admin du site

merci du conseil
alors ça va , je regrette pas les heures passées sur mon 5 balles (qui est encore loin d'être parfait...) et je commence à bosser les massues....
ça va pas être du gâteau.

Dernière édition par Long le Mardi 27 Juillet 2004, 17h46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Mardi 27 Juillet 2004, 17h32, Sujet: Répondre en citant
HotSauce

long a écrit:
ça va pas être du gâteau.

ouai... mais ca vaux le coup! c'est l'etape ultime pour moi Sourire
la j'en suis a 10 ratrapé mais pff j'ai pas 5 massues tt le tps ca m'enervre Je ne comprends pas, je V bientot m'en HT une 5ieme ca va le faire hihi

MessagePosté le: Mardi 27 Juillet 2004, 22h53, Sujet: Répondre en citant
tom

eup, les trajectoire sont un peu differente si tu jongle en duble, il faut BEAUCOUP ecarter les bras (presque 1m a ce que j'ai pu voir).
certain prefere les triples, a toi de voir si tu es assez precis, ca dureras plus longtemps.
sinon, 555155550555155550, et le meme en rajoutant des alternance de 552, ca permet de mieux gerer des decalage de temps.
Bon courage, et tiens nous au courant de l'avancement....

edit, tiens, en repensant a ton message, je viens d'imaginer un educatif a essayer: 4b+1massue, puis 3b2massue, 1b4massue, et enfin 5massue. peut etre que ca peut aider, apres tout faut bien que ton 5b te serve
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Mercredi 28 Juillet 2004, 8h37, Sujet: Répondre en citant
FunkySeby

tom a écrit:

edit, tiens, en repensant a ton message, je viens d'imaginer un educatif a essayer: 4b+1massue, puis 3b2massue, 1b4massue, et enfin 5massue. peut etre que ca peut aider, apres tout faut bien que ton 5b te serve

Je crois pasque c'est trés educatif de mélanger les balles et les massues, comme le mvt n'est pas le même, lespositions des mains et des bras non plus, ça risque d'être beaucoup de temps pour moins de résultat clin d'oeil

MessagePosté le: Mercredi 28 Juillet 2004, 10h02, Sujet: Répondre en citant
Long
Admin du site

Bon, je vais d'abord essayer de tenir plus de 10 sec avec mes 5 balles et puis de faire un flash propre de 4 massues.
Merci de tous ces conseils, c'est cool ça m'a bien motivé tout ça!!

MessagePosté le: Mercredi 28 Juillet 2004, 10h26, Sujet: Répondre en citant
Benwa

FunkySeby a écrit:
tom a écrit:

Je crois pasque c'est trés educatif de mélanger les balles et les massues, comme le mvt n'est pas le même, lespositions des mains et des bras non plus, ça risque d'être beaucoup de temps pour moins de résultat clin d'oeil

Bon, vu que je ne tiens pas longtemps le 5 balles et que le 5 massues, je n'en rêve même pas encore, mon avis ne vaut sans dout pas grand chose... Mais pour apprendre le 3 massues, j'ai utilisé cette technique avec succès: 2b + 1 massue, puis 1b + 2 massues, puis 3 massues...

Si effectivement les lancers sont très différents, au moins ça te force à prendre le bon rythme, non? Et puis, en fait, je suppose que vu les différences de poids, ça doit vraiment pas être fastoche... et si c'est pas fastoche, c'est que tu apprends quelque chose, donc que c'est un bon exercice, non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mercredi 28 Juillet 2004, 11h25, Sujet: Répondre en citant
FunkySeby

Benwa a écrit:
si c'est pas fastoche, c'est que tu apprends quelque chose, donc que c'est un bon exercice, non?

Je suis pas sure que ton raisonnement soit universel:wink: , mais si dans ce cas ça te conviens ben faut le garder(ton exercice).

En fait c'était surtout sur le fait de mélanger balle et massue, le rythme justement n'est pas le même...

MessagePosté le: Mercredi 28 Juillet 2004, 12h12, Sujet: Répondre en citant
Reyojuan

Cqui est sur c'est que maitriser le 5 balles est très utile pour le 5 massues, ne serait-ce que pour la maitrise de 5 objets en l'air clin d'oeil

[c

MessagePosté le: Mercredi 28 Juillet 2004, 13h05, Sujet: Répondre en citant
Benwa

FunkySeb a écrit:
En fait c'était surtout sur le fait de mélanger balle et massue, le rythme justement n'est pas le même...

Ben, je suppose que si tu jongles à 4b+1massue (ou deux ou trois), tu dois jongler au rythme du 5 massues, non? (qui n'est sans doute pas le même rythme que le 5 balles seules, j'en conviens). En fait, je suppose qu'il faut jongler un 5 balles plus lent et haut que le 5 balles classique...

(tout ceci n'est que supputations, puisque je ne maîtrise que le 4 souris et que la cinquième m'enquiquine encore beaucoup, mais ça me semble logique...)

MessagePosté le: Mercredi 28 Juillet 2004, 13h37, Sujet: Répondre en citant
FunkySeby

Benwa a écrit:
je suppose qu'il faut jongler un 5 balles plus lent et haut que le 5 balles classique...

Oui c'est ça Grand sourire , remarque aprés avoir réfléchis tu avais peut être raison Timide (mea culpa), si on s'entraine à faire un 5 balle lent et haut, se sera plus facile pour faire du 7 balles. (mais je pense que c'est quand même plus rapide d'apprendre directement Sourire )

MessagePosté le: Lundi 2 Août 2004, 11h39, Sujet: Répondre en citant
RV

long a écrit:
Bon, je vais d'abord essayer de tenir plus de 10 sec avec mes 5 balles et puis de faire un flash propre de 4 massues.

Tu veux dire que tu n'es pas capable de jongler 4 massues correctement? Eh ben alors, commence par 4 massues! Ca te permettra de gérer les doubles clean, ce qui n'est pas rien pour le 5 massues, tout en ayant un rythme moins speed.

--
RV
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ

MessagePosté le: Lundi 2 Août 2004, 12h17, Sujet: Répondre en citant
jugtof

La je suis d'accord avec RV (et c'est pas parceque j'ai été avec lui à Carvin).
En tout cas je pense que le 5 balles est important pour maîtriser le 5 massues mais pas obligatoire.
J'ai un pote qui a travaillé son 5 massues avant le 5 balles. En tout cas le 5 massues l'a bien aidé pour le 5 balles (pas de doute la dessus).
En tout cas quand tu commenceras à t'ennuyer avec 4 massues , je pense que tu pourras t'embarquer dans le 5 massues!

Hier soir, 55 lancers à 5 massues! J'étais fier de moi...

Courage à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Lundi 2 Août 2004, 19h21, Sujet: Répondre en citant
matteo

ah mais c est n importe quoi cette question! comment peut on essayer 5 massues avant le 5 balles Je ne comprends pas: Je ne comprends pas: Sourire Sourire

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux

5balles / 5massues?