Identification ou Devenez Membre
14693 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 136 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - douche et sitswap
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux -> douche et sitswap
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
douche et sitswap
MessagePosté le: Vendredi 28 Mars 2003, 16h16, Sujet: douche et sitswap Répondre en citant
colas

la douche et une figure de base mais on peut vite faire quelques variantes.
a 3 balle c'est bien sur:
51
7131
913131

quelques séquences trés sympa a 4:
71
9151
915171
b5151 (qui reste accessible en diminuant la hauteur du 5 comme pour d515151 que j'ai passé une fois hier Grand sourire )

a 5 balles (91) je le tien en jusqu'a 20 lancets environs

il y a aussi tout les multiplexe mais que je ne sais pas noté Je ne comprends pas .

et j'aurai besoin de vos conseille pour démarer avec toutes les balles sur la meme main (tenir les balles et bien les separer en l'air)

clin d'oeil merci et bonne jongle a tous clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Vendredi 28 Mars 2003, 19h28, Sujet: Répondre en citant
Guillaume Pan'

Hum, pour les départs 3 balles / 1 main :

- Avec le siteswap [534], pratique et joli vu que les trois balles sont bien séparées. Ce qui donne en gros cette disposition de balles :

...*.....
......*..
...*.....

(les "." sont juste là pour garder une forme à la figure, seules les étoiles (les balles donc) comptent)

Sympa avec une pirouette ou sous la jambe, ou par dessus l'épaule, etc. Pour la version extrême : lancer le [534] sous la jambe opposée et tout rattraper en "contorsionniste" puis jongler dans cette position. Courage ! Sourire

- en "colonnes" :

Variante 1 : deux balles au dessus - à la même hauteur - et la troisième en dessous. Tu choppes la balle du dessous pour commencer puis tu la relances un 3 pour attraper les deux qui descendent (une dans chaque main). Pour bien séparer deux premières de la troisième, tout est dans le coup de poignet. Ca ressemble à ça en gros :

...*...*...
.............
.....*......

* variante 2 : l'inverse : deux balles en dessous et une au dessus.

.....*.....
............
...*...*...

- En ligne : 3 balles alignées dans ta main (ça se travaille), lancées en une jolie ligne bien verticale. Tu attrapes la première balle d'une main, la seconde de l'autre et quand la troisième arrive, tu commences à jongler. Avec un minimum de boulot, tu peux même démarrer direct en Mill's Mess à partir de ce départ. Avec BEAUCOUP de boulot, on doit aussi pouvoir rajouter une pirouette avant de commencer à jongler.

*
.
*
.
*

C'est tout ce qui me vient à l'esprit dans la seconde mais c'est la fin de la semaine. A vrai dire, je ne suis même pas sur de répondre vraiment à ta question mais maintenant que j'ai rédigé tout ça, ce serait dommage de le perdre. ;-)

G.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Numéro ICQ

MessagePosté le: Vendredi 28 Mars 2003, 19h34, Sujet: Répondre en citant
Guillaume Pan'

(je complète, tant que j'y suis)

Pour la position des balles dans la main - je sais que ça semble une évidence mais bon... - c'est la même figure "en compressé" que celle que tu cherches à obtenir en l'air. A toi de trouver la disposition la plus comfortable pour chaque variante.

Pour avoir une séparation bien franche, c'est au niveau du poignet que ça se passe. Un petit coup sec juste au moment où tu lances et voilà !

G.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Numéro ICQ

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux

douche et sitswap