Identification ou Devenez Membre
14655 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 148 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Quelles Baguettes choisir ...?
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Diabolo -> Quelles Baguettes choisir ...? Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Quelles Baguettes choisir ...?
MessagePosté le: Lundi 6 Septembre 2004, 20h36, Sujet: Quelles Baguettes choisir ...? Répondre en citant
Nittero

Salut !

jusque là, j' utilisais des baguettes en bois Mort de rire
mais, j' aimerais bien changer
alors, je voudrais savoir un peu les différences entre :
les baguettes en alu, en fibre de verre et en fibre de carbone ...
et pour les ficelles, c' est quoi le mieu ?

merci d' avance pour vos réponses
@ Bientôt

MessagePosté le: Lundi 6 Septembre 2004, 20h53, Sujet: Répondre en citant
milka
Modérateur

Pour ma part c'est fibre de verre Henry's 35 cm et ficelle pro Henry's (la fluo). Si tu préfères jongler avec des barres à mine, les carbones te conviendront mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Lundi 6 Septembre 2004, 20h55, Sujet: Répondre en citant
Nittero

okay et les alu dans tout ça ?

MessagePosté le: Lundi 6 Septembre 2004, 22h13, Sujet: Répondre en citant
FuRLaZ

Perso j'en est plusieur chez moi :

- les alu avec manche en mousse (chez plus la marque!) sont pas facile à attraper pour les lacher de baguette (je trouve...) et à la longue elles se tordent un peu mais par contre elles sont assez àgréables à tenir ds les mains.
- des alu toutes noir avec le manche type "pneu" (connait pas la marque non plus!). Elles sont trop bien pour les lacher de baguettes (peut-être parce que c'était mais 1ere baguettes) elles se tordent aussi (comme toutes les alu!) et sont un peu dur (pas cool qd tu te les prends sur la tête ou ailleur... roll ) et elles laissent des marques noirs sur les mains (à cause de la surface "pneu" mais ca s'enlève facilement à l'eau)
- les fibres de verre, elles sont légère, agréable au touché et sont souples mais ne reste pas tordu comme les alu ! Il parait qu'elles cassent facilement (ca ne m'est pas encoR arrivé mais bon...)
- Les fibres de carbones, elles ont les même qualité que les fibres de verre mais ne sont pas fléxible contrairement à ces dernière (ce qui est un avantage et un inconvénient, ca dépend) Perso j'en est une des deux qui s'est cassé de l'intérieur mais c'est à cause des lacher raté et des génocides loupé je pense.
- pour les deux dernières ta le choix entre 35 com et 42 je crois. Plus c'est court plus tu peux jonler dynamique (et ca risque moins de casser car moins de "bras de levier" et plus c'est long plus ton jonglage est ample). Inconvénient des 2 aussi, c'est que l'attache des ficelles se fait au bout du manche ce qui bouffe 70 cm de ficelles pour les baguettes de 35 et 84 pour les baguettes de 42. Je crois que le pb est aussi sur els alu henry's mais j'suis pas sur !
- Sinon t'as toujours tes baguettes en bois que tu peux arranger (ex : rajouter un grip pour le manche, faire en sorte que la ficelle sorte au bout des baguettes,...)
- Ou alors tu t'en fabrique en alu ou en carbone artisanalement, c'est environ 2 à 3 fois moins cher mais faut avoir le courage de le faire...

En ce moment j'utilise une paire de baguettes mixe, j'ai gardé ma carbone (celle qui n'est pas cassé) pour la main droite et une baguettes en fibre de verre pour la main gauche (pour amortir les choc plus facilement car elle est plus souple = je sais pas si ca marche mais je préfère ca que de racheter des baguettes carbone à 20 €)

Sinon pour la ficelle j'ai les deux type de henry's :

- la standart qui accroche plus mais est très solide je ne l'aime pas elle n'arrette pas de s'enrouler mais peut-être es-ce du à mon jonglage,... (en plus j'en est acheter 100m et chez plus quoi faire mais bon... :twisted: )
- La pro qui existe en trois couleur je crois (jaune, orange et vert) elle glisse bcp surtout au début mais elle est géniale (c'est celle que j'utilise!)
- Ta aussi celle de mister babache (celle qui est vendu avec les finesse) mais je sais plus trop ce que sa vaut!

Voila,voila !!!

J'espère que j'ai éclairer ta lanterne ?!? Grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mardi 7 Septembre 2004, 14h58, Sujet: Répondre en citant
Cuperdonman1

je pense qu'on pourrait mettre ce topic en post-it, c'est le seul vraiment important qu'il manque, on a les diabolos, mais pas les baguettes

MessagePosté le: Mardi 7 Septembre 2004, 16h37, Sujet: Répondre en citant
busk

i think that wood stiks are the best!

because qithe tecnologic sticks is more difficult to do magic knots, and you broke a lot of strings.....(it's not economic!)

i have wood sticks very thin (8mm of diameter-i don't know if its correct-)
i put the grip of the tennis rackets on mi stick, and i cut the end of the stick, near the hole...so it is mmore easy do infinite suicide....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Mardi 7 Septembre 2004, 19h39, Sujet: Répondre en citant
Nittero

Merci bcp pour ta réponse très complète FuRLaZ !
Pour finir, je crois que je vais acheter des Baguette fibres de carbone et des ficelles pro ... Mort de rire

MessagePosté le: Mardi 7 Septembre 2004, 19h50, Sujet: Répondre en citant
Nittero

mais, FuRLaZ, tu di de la ficelle "pro"
c' est celle là ?

http://www.tete-en-lair.com/product_info.php?catid=1_17&products_id=179

?

MessagePosté le: Mardi 7 Septembre 2004, 20h17, Sujet: Répondre en citant
-noitbacarts-

Ca doit être chiant la ficelle pro pour le deux diabolos si elle glisse tant que ça non (pour les wrap)?

MessagePosté le: Mardi 7 Septembre 2004, 20h33, Sujet: Répondre en citant
milka
Modérateur

Oui c'est celle-là. Non c'est pas chiant pour le 2 diabs parce qu'elle se rôde assez vite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Mardi 7 Septembre 2004, 21h12, Sujet: Répondre en citant
adwien

si vous voulez des baguettes alu qui ne se tordent pas, il est possible d'en construire avec une flèche d'archerie. c'est archi costaud tout en étant fin et pas cher.

pour la longueur, les miennes font environ 28 cm, elles tiennent au fond d'un sac à dos.

pour économiser la ficelle, on peut garder toujours le même bout à l'intérieur de la baguette, et ne changer que la partie qui jongle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mardi 7 Septembre 2004, 21h39, Sujet: Répondre en citant
-noitbacarts-

adwien a écrit:

pour économiser la ficelle, on peut garder toujours le même bout à l'intérieur de la baguette, et ne changer que la partie qui jongle.

Tu fais quel type de noeud à ce moment là au bout pour relier les deux ficelles. J'ai déjà essayé le noeud ne tient jamais. Ca m'interesse beaucoup car ca pourrait me permettre d'économiser pas mal de ficelle, si bien sur ca ne fait pas un gros noeud qui fait foirer tous les noeuds magiques.

MessagePosté le: Mardi 7 Septembre 2004, 21h52, Sujet: Répondre en citant
FuRLaZ

Nittero a écrit:
mais, FuRLaZ, tu di de la ficelle "pro"
c' est celle là ?

http://www.tete-en-lair.com/product_info.php?catid=1_17&products_id=179

?

Oui c'est ca, c'est la ficelle henry's de couleur (jaune, orange ou vert, elles sont fluo), la blanche c'est de la standart.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mardi 7 Septembre 2004, 22h22, Sujet: Répondre en citant
Swipok

Bah si ton noeud est a l'interieur de la baguette, aucun incident pour les noeuds magiques... Comme noeud tu peux faire un noeud de jambe de chien, en gros tu fais un noeud simple sur chaque bout que tu ve rattacher et apres qd tu tire ils s'arretent mutuellement et ne se défont pas...

MessagePosté le: Mardi 7 Septembre 2004, 23h08, Sujet: Répondre en citant
-noitbacarts-

J'ai cherché le noeud que tu m'as dis pour voir plus concrètement et j'ai trouvé ça :
http://www.lesnoeuds.com/index.php?action=noeud&id=86

A mon avis tu pensais à autre chose.

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Diabolo

Quelles Baguettes choisir ...?