Identification ou Devenez Membre
16720 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 237 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Et la votre elle fait quelle taille ... balle de contact ?
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Contact et Manip' -> Et la votre elle fait quelle taille ... balle de contact ?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Et la votre elle fait quelle taille ... balle de contact ?
MessagePosté le: Vendredi 3 Septembre 2004, 8h11, Sujet: Et la votre elle fait quelle taille ... balle de contact ? Répondre en citant
Le Cuel

Voilà, je me posais cette question à savoir s'il y avait une taille standard, une taille avec laquelle la balle est plus facilement manipulable et aussi par simple curiosité, pour essayer d'établir une taille moyenne et la taille qui vous correspond le plus à vous. Parce que c'est pas que les acryliques coûtent chers, mais un peu quand même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Vendredi 3 Septembre 2004, 8h47, Sujet: Répondre en citant
Vinc'e

Je ne connais pas exactement (au centimetre pres) les tailles des balles de contact. Il y a les grosse, et les petites clin d'oeil et elles ne sont pas toutes en acrylique, il y en a en plastique (bien moins cher et plus pratique car bien mois fragile quand on debute). Les grosses sont assez facile à manipuler, elles ont surtout l'avantages de bien rouler sur le corps (pour les arm roll, chest roll ...etc). A toulouse, une grosse balle de base en plastique: 9€ (tarif datant d'il y a 6 mois, moi je l'ai prise rouge Tirer la langue ). Ensuite il y a les peties balles, dans les petites, deux categories, les pleines (remplies avec je sais pas trop quoi) et les vides,
j'ai aussi une petite vide (plastique toujours), les pleines sont difficilement controlable, et les petites en generale le sont aussi. (elle m'a couté je crois 5.5€ je l'ai prise en bleu clair ... là je sais pas trop pkoi). En fait, elles sont plus difficiles a controler par ce que dés qu'elle rencontre un petite bosse (un muscle, la main mal positionné ...etc) elle tendance a partir.
Par exemple, avec la grosse, j'arrive presque a tout les coups a passer le
backarm chest roll , qu'avec la petite, j'ai du passer deux fois a tout casser (mais je suis pas doué non plus)
Pour conclure, je trouve que les grosse balles (plastique pas acrylique à moins que tu gere un max) sont bien pour debuter, et les petites beaucoups moins bien (note que quand tu as reussi à faire un mouvement avec la petite, avec la grosse, c'est du gateaux, en fait pour le moment la petite me sert surtout a m'echauffer)
Mais là je te fait un topo comme si tu voulait debuter dans le contact alors que s'il faut tu en fait depuis bien plus longtemps que moi Timide

MessagePosté le: Vendredi 3 Septembre 2004, 11h51, Sujet: Répondre en citant
mjchael
Modérateur

perso j'ai une 100 mm pour la travailler solo, si nan 3 balles 80 mm pour fair des phases de contact dans un 3 balles

voila si nan j'ai pas lu entirement la reponse de Vinc'e ..désoler je le ferai quand j'aurai un peu de temp clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Vendredi 3 Septembre 2004, 12h42, Sujet: Répondre en citant
Le Cuel

j'en fait depuis 2-3 mois mais pas vraiment avec acharnement. Mais comme je progresse mine de rien et que ça me plaît de plus en plus, je voulais savoir si j'avais de quoi m'entraîner normalement. Sinon, y a t'il une réelle différence entre les balles plastiques et acryliques au niveau performance, ou est-ce seulement une question d'esthétique?
Merci pour vos réponses en tout cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Vendredi 3 Septembre 2004, 15h07, Sujet: Répondre en citant
TiTOm

Les balles acrylique sont bcp plus dense, du coup quand elles roulent elles garde bien leurs trajectoires et c'est plus facile de les 'piloter'... En plus on peut les faire glisser entre les doigts et chercher des effet de 'mimes'...
Si on cherche les points d'équilibres les grosses balles sont souvent plus pratique (eviter les mini acrylique par exemple)... Pour faire du rebond ou des lancés sur une partie du corps, l'acrylique c'est moins pratique (ouch)...
L'acrylique fait beaucoup de bruit quand elle tombe sur un parquet.
Le rendu des acryliques est en general beaucoup plus propre...

Voilà c'était quelques differences en vrac clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Vendredi 3 Septembre 2004, 17h48, Sujet: Répondre en citant
Le Cuel

merci beaucoup pour les explications. Putin je suis dégoûté, le contact c'est accessible...au début, je vais les sentir passer mes 70€ dans ma baballe acrylique plus tard

MessagePosté le: Samedi 4 Septembre 2004, 0h22, Sujet: Répondre en citant
Yor Tank

héhé, vous allez rire mais g les + petites balles de contact !
elles font 2 cm de diamètre et j'en ait 3. c juste pour taper 2 ou 3 ptit truk sympa dans la main. essayez, c pas si simple ke sa... et se sont des acryliques !!

MessagePosté le: Lundi 6 Septembre 2004, 13h07, Sujet: Répondre en citant
Nicolas L
Modérateur

avant j'en faisait avec 1 acrylique de 70 mm et maintenant j'en ai 1 de 80mm c'est vachement mieux, les isolation sont plus joli, les points semblent mieux passer, l'edson enigma est magique avec.....

ps:
je savais pas que tu faisat du contact michael, je t'ai jamais vu en faire... choqué!

MessagePosté le: Lundi 6 Septembre 2004, 19h56, Sujet: Répondre en citant
mistur
Admin du site

moi je m'entraine principalement avec une 85mm acryllique (380g) (j'adore cette taille), j'ai des 100mm (toujours acryllique) (580g)

j'ai aussi des 82mm metal (400g) qui sont pas mal (import uk, magasin déco d'interieur !!!)

pour le 2 balles une main (plus manip que contact) j 'utilise 2 polycarbonates 84mm (j'ai pas le poid de celle là mais au environ de 350g)

sinon j'ai commencé avec des balles scène 100mm (trop légé !!)

Yoann

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ

MessagePosté le: Lundi 6 Septembre 2004, 22h52, Sujet: Répondre en citant
mjchael
Modérateur

furet a écrit:

ps:
je savais pas que tu faisat du contact michael, je t'ai jamais vu en faire... choqué!

bein tu sais bien que je fait toutes les disiplines de jonglage qui existe en se monde ...nan en faite j'en fait depuis pas trés longtemp, mais moi non plus je t jamais vu en fair !! clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Contact et Manip'

Et la votre elle fait quelle taille ... balle de contact ?