Identification ou Devenez Membre
14709 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 148 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - jongler avec des éventails
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> les Objets Jonglant Non Identifiés -> jongler avec des éventails Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
jongler avec des éventails
MessagePosté le: Jeudi 23 Septembre 2004, 13h23, Sujet: jongler avec des éventails Répondre en citant
ghislain
Invité

je recherche info /contact /connaisseur concernant la jongle aux éventails

MessagePosté le: Samedi 25 Septembre 2004, 18h02, Sujet: Répondre en citant
Les jongleurs de Fe

Et juste comme çà, excusé l'ignorant petit jongleur que je suis, mais çà consiste en quoi? roll Je ne comprends pas:

MessagePosté le: Lundi 27 Septembre 2004, 22h16, Sujet: Répondre en citant
garnav

Eh bien comme le titre l'indique cela consiste à jongler avec des éventails. Ceux-ci se ferment quand on les rattrape et sont censé s'ouvrir quand on les lance. J'ai peu d'infos sur le sujet mais il me semble que les éventails utilisé ont des montants assez lourds pour faciliter le déploiement de celui-ci. Il faut aussi veiller à ce que les deux montants extérieurs soit arrondis pour éviter les blessures.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Lundi 27 Septembre 2004, 22h41, Sujet: Répondre en citant
psody

j'ai un pote qui fait du kung-fu et ils apprennent le maniement de plusieurs "armes" des plus classiques aux plus farfelues et à priori il y a egalement une discipline de l'apprentissage de l'eventail. Le seul spectaclede "jongle" avec des eventails que j'ai vu reprennais toute une base d'arts martiaux alors à mon avis, y'a moyen de faire un lien entre les deux. J'ai meme failli me mettre au kung-fu rien que pour ca mais quand j'ai appris que c'etait une arme qu'on apprenais à manipuler qu'apres plusieurs années de pratique, ca m'a decouragé Mort de rire

MessagePosté le: Lundi 27 Septembre 2004, 23h28, Sujet: Répondre en citant
Invité

oui je'ai commencé la cascade et quelques variations
je travaille pourl'instant avec de s éventails de tai chi d'environ 25cm fermés(50ouverts)
ils sont trop fragiles et il faut les lester
j'ai essayer aujourd'hui un modele pour le kung fu en métal bocou tro lourd et dangereuxaussi...

MessagePosté le: Lundi 27 Septembre 2004, 23h34, Sujet: Répondre en citant
ghislain

le mssage du dessus c'et moi japprends toujours à me servir du forum ...je pratique aussi la manipulation de 1 ou2 grands éventails (de décoration)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2004, 1h11, Sujet: Répondre en citant
JuanC

Salut,

Y'a Tony Freiburg qui fait des éventails dans son spectacle.

Il effectue des manipulations autour des mains comme on peux en faire aux massues, egalement quelques lancers, des ouvertures/fermetures des eventails dans des combianaisons qui se rappprochent du swinging.

Je crois que lui aussi a bosser ca au depars avec une base d'art martial.
Ca fait partis des objets qu'utilisent les moines chats onlines.

A +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2004, 12h57, Sujet: Répondre en citant
ghislain

tony freiburg ?? je connais pas a moins que...N'est ce pas une personne hyper technique qui pratique le munchaku et bocou d'accro tendance 1peu bourrin plein les yeux??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2004, 13h36, Sujet: Répondre en citant
garnav

Tony Frebourg est effectivement tendance j'en mets plein la vue. Il faisait des éventails dans sa présentation au Festival du Cirque de Demain. Je ne me souviens pas l'avoir vu faire des nunchakus mais c'est possible qu'il en fasse un peu.

Sinon je me souviens d'une jongleuse qui bossaite avec la compagnie "Max & Maurice" dans le spectacle "le cirque Mons" qui jonglait avec trois et quatre éventails en plus des manips. Il me semble bien que leur armature était métallique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2004, 17h54, Sujet: Répondre en citant
mjchael
Modérateur

ghislain a écrit:
tony freiburg ?? je connais pas a moins que...N'est ce pas une personne hyper technique qui pratique le munchaku et bocou d'accro tendance 1peu bourrin plein les yeux??

pour le nunchaku je ne sais pas non plus, mais il est surtout connu pour le diabolo (membre de la mad french poss) et un peu pour le rebond il fait son 9 passif
parcontre j'ete pas au courant qu'il fesai les eventails
si tu veu xle voir il fait son numero au moulin rouge

il y avait aussi un gas aux ballapapasse a paris qui jongler avec des eventail je connai pas son non..peu eter que c'été toi ??

voila j'en sais pas beaucoup plus roll

MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2004, 19h13, Sujet: Répondre en citant
Les jongleurs de Fe

Merci, grâce à vous, l'ignorant petit jongleurs que je suis s'éléve petit à petit vers la connaissance. Mort de rire

MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2004, 22h48, Sujet: Répondre en citant
ghislain

a priori le gars des ballapapass c'est moi à moins qu'il yen ait un autre...
bon ça me fait déjà quelques pistes!

MessagePosté le: Dimanche 19 Décembre 2004, 1h30, Sujet: Répondre en citant
gorguloff

à l'origine c'était une arme martiale l'éventail ? c fou ca
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Dimanche 19 Décembre 2004, 9h17, Sujet: Répondre en citant
Bertrand

Citation:
Tony Frebourg

Envoie-lui un MP, il est sur le forum. Tu trouveras son adresse dans le forum diabolo où il poste de temps à autre.

MessagePosté le: Dimanche 19 Décembre 2004, 11h04, Sujet: Répondre en citant
garnav

Enfin non à l'origine l'éventail est un objet de parure destiné à faire du vent, mais son utilisation dans les arts martiaux est assez ancienne. Pour l'entraînement à la pratique du sabre mais aussi en tant qu'arme ninjitsu. Enfin c'est ce que j'en ai entendu dire. Sinon le topic d'origine est assez vieux je ne suis pas sûr que la discussion référante à Tony soit toujours d'actualité clin d'oeil

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> les Objets Jonglant Non Identifiés

jongler avec des éventails