Identification ou Devenez Membre
14709 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 148 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - jongler avec des éventails
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> les Objets Jonglant Non Identifiés -> jongler avec des éventails Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
jongler avec des éventails
MessagePosté le: Lundi 27 Décembre 2004, 13h25, Sujet: Répondre en citant
la criquet

et les eventails de feu ???
je sais pas si on peut appeller ça comme ça mais quelqu'un a des infos ??
bah je pense que tout le monde connait, c'est comme des grands doitgs enflammés ....bon j'arete la description la Je ne comprends pas

MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2004, 15h59, Sujet: Répondre en citant
ghislain

/jongler avec 3 objets vu la difficulté + concevoir et fabriquer l'objet c'est pour tout de suite pour moi .en + je ne vois pas forcement l'interêt au niveau visuel à priori quoique faudrait voir avant de juger...
Par contre je travaille également les manipulations avec de grands éventail (un seul) et j'en ai un avec 9 mèches c'est vraiment interressant mais je ne fait pas de jonglage à proprement parlé mais relation à l'objet , c'est passionnant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Dimanche 5 Mars 2006, 22h04, Sujet: Répondre en citant
brebis
Admin du site

Bonjour, voilà un bon gros deterrage de sujet !!

J'aimerai bien savoir à quoi ressemble l'éventail qu'utilise Tony Freibourg dans le dvd Diabology !! Où est-ce que je pourrais m'en procurer un ? Parce que la plupart des éventails du commerce sont bien trop fragiles et légers.

Merci d'avance !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Mercredi 15 Mars 2006, 12h17, Sujet: Répondre en citant
ghislain

allez on remet une couche sur les éventails.
J'avais un peu mis ça de côté mais j'ai justement repris il y a quelque temps. En relisant le topic je m'aperçoie qu'il y a de dans des infos fondamentales ( ex:le 1er post de garnav)
Effectivement la fabrication maison ou sur mesures (mais quelles mesures ?) s'impose
il faut abaisser le centre de gravité ( lester le bas du manche)
trouver l'équilibre qui correspond à sa pratique et son objet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mercredi 15 Mars 2006, 12h19, Sujet: Répondre en citant
ghislain

la prochaine fois je le jure j'en envoie qu'1 Timide

MessagePosté le: Jeudi 16 Mars 2006, 14h45, Sujet: Répondre en citant
bilbo

Dans le film "mémoire d'une geïsha" , on voit les personnages principaux faire des figures avec des éventails. c'est très beau à voir (comme le reste du film d'ailleur)

Cordialement,

Alex
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Samedi 14 Septembre 2013, 22h55, Sujet: Répondre en citant
metalou

Hello,

Déterrage de sujet !

Ayant acheté des éventails de Taichi en Chine il y a un an, j'ai commencé à voir qu'on pouvait bien s'amuser avec, en termes de manipulation et de lancers.
J'ai cherché sur le net, et il semble qu'il n'y a vraiment pas grand monde qui ait développé cet art, à part Ghislain Foulon. Est-ce le cas ?

Pour le moment j'ai deux éventails de taichi en bambou qui tiennent bien la route (enfin peut-être pas pour longtemps), et je vais voir pour en acheter d'autres pour pouvoir jongler à 3 éventails (en attendant je fais du 2 éventails + 1 massue).

J'ai bien l'impression que l'idéal est de les construire soi-même, mais je ne suis pas trop bricoleur. Si Ghislain tu es encore sur ce forum, ou tout autre personne qui s'y connaît, aurais-tu un mode d'emploi pour en fabriquer soi-même ?
Merci,

Au plaisir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Lundi 16 Septembre 2013, 14h33, Sujet: Répondre en citant
ghislain

salut Metalou
bien heureux qu'on reparle eventails par ici.

Bon je ne suis pas le seul à jongler avec des eventails, disons que je suis le 1er à avoir mis ça en avant tant pour mon image professionnelle que dans ma pratique jonglistique.
Je jongle avec des eventails de decoration que je modifie(lestage plastifiage changement des toiles parfois...) ce qui revient quasiment à les faire soit même. Eventails de déco bambou tissu (non cartonné) de 1M de diamètre (et des plus grands aussi pour les manips)
je peux en fabriquer pour les autres mais ça reste artisanal. (mp si interressé)

Les bricoler reste inévitable et les réparations aussi tant c'est fragile . On se retrouve comme à l'époque ou il n'existait pas de petite industrie du cirque et du materiel de jongle à fabriquer son propre matos.

donc en gros je démonte je reperce en plus gros pour mettre un pus gros boulon (pour lester + des rondelles mais pas trop pour des petits eventails)
je replastifie chaque lame de l'eventail jusqu'au tissu pour eviter qu'elle ne se fende. Je double parfois les tissus pour l'exterieur (colle à tissu ) de toute façon il faut recoller le tissu très souvent (colle à bois ou néoprène ou colle à tissu)

Par contre au niveau visuel je préfère vraiment les grands eventails qui permettent de jongler à 2 sans qu'on s'ennuie. je dirais 60-70 cm d'envergure minimum. Les eventails classiques de tai chi font 45 ce qui reste tout petit et l'impact ouverture fermeture et transformation de l'objet en général reste minimisé.

pour finir quelques pistes:
http://homeoffans.com/ concernant plutot les techfans en russie

pour les jongleurs, Tony en a utilisé, Criselly a un beau numéro, Remi (imer) fait une étude en swing chorgraphié également, Michele D'angello il ya une 10zaine d'années , la troupe des mettros courant 20 e siècle avec des eventails géants de type chinois qui se referment pour former le manche
le mois dernier il a daniel musashi qui a mis une vidéo d'eventails de tai chi jonglé sur youtube (je retrouve pas le lien)
et d'autres que j'oublie.
ça aussi http://tenchitessen.org/videos/
(c'est pas du jonglage mais ça me touche beaucoup)

j'ai un projet de creer un site referent sur le jonglage aux eventails

au plaisir de parler eventails avec toi et avec ceux qui passeront par là et qui sentiront leur coeur vibrer Sourire

MessagePosté le: Mercredi 18 Septembre 2013, 0h44, Sujet: Répondre en citant
bruno(contact)

Juste pour la citer au passage parce qu'elle le mérite bien : Isabelle Dubois (ex-Lhomme puis Lido) a un très joli numéro de manips musicales qui s'appelle Ding! visible ici : Isabelle Dubois dans lequel elle utilise entre autre des éventails ...

.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mercredi 18 Septembre 2013, 8h52, Sujet: Répondre en citant
ghislain

YES!

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> les Objets Jonglant Non Identifiés

jongler avec des éventails