Identification ou Devenez Membre
16498 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 205 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Allumer...le feu
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Swing, Spin et Feu -> Allumer...le feu
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Allumer...le feu
MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2003, 14h33, Sujet: Allumer...le feu Répondre en citant
la punette
Invité

J'ai acheté des chaînes en espagne et on m'a dit que le mieux c'était de les allumer avec de la parafine liquide, ce que j'ai fait mais le résultat est trés trés médiocre. qu'est ce que vous me conseillez comme produit pour allumer mes méches Je ne comprends pas:

merci de votre réponse, clin d'oeil delf

MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2003, 18h44, Sujet: Répondre en citant
Le Guehu

Le must (à mon sens) c'est l'eau de feu Mort de rire mais un peu cher et pas très simple à se procurer ... sinon essaie de tremper tes mèches dans du kerdane .... évidement l'inconvénient majeur c'est que ca risque de te paraitre très volatile comme produit ... Je ne comprends pas ... mais bon .... c'est ce qui se fait de mieux (même pour des chaînes)

MessagePosté le: Vendredi 11 Avril 2003, 8h37, Sujet: quelques petits conseils à demander encore Répondre en citant
La punette

et pout la parafine liquide, pourquoi tu crois que ça marche pas (maintenant que j'en ai plein je vais quand même essayer de l'utiliser)
est ce qu'il faut laisser imbiber longtemps et égoutter aprés Je ne comprends pas: c'est quoi le truc pour faire des belles flammes Je ne comprends pas:

quelqu'un m'a dit aussi que ça faisait pas super car c'était la première utilisation, c'est vrai ? moi ça me semble louche...

sinon c'est super top ce forum et ça faisait un bail que je le cherchait celui là, car je savais bien qu'il existait forcément quelque part au milieu de toutes ces conneries qu'on peut voir sur internet un forum de jongle.

@+ delfou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Vendredi 11 Avril 2003, 17h21, Sujet: parafina liquida... Répondre en citant
La punette

Ben je sais pas mais plusieurs personne en espagne m'ont parlé de ça, celle qui m'a vendu les chaines, une copine et le vendeur dans un magasin de bougies car la parafine liquide c'est de la cire mais liquide (une bougie fondue quoi) Et ils me disaient les trois la même chose: que ça puait pas. alors effectifvement ca pu pas mais il n'y a aucune résistance à l'air, c'est à dire que quand je tiens les chaines en bas sans bouger ça fait des flammes gigantesques mais dés que je me met à tourner ça ne fait plus de flamme du tout.

y a t-il des personnes qui ont déjà essayé avec de la parafine liquide?

sinon je vais me mettre à l'... comme tous le monde, revenont au bonne vieille valeur...

beso delfou :evil:

Edit by sofi: terme inapprorié.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Samedi 12 Avril 2003, 19h02, Sujet: Répondre en citant
Le Guehu

Euh j'vas ptêtre dire unê bêtise mais il me semble que l'... cé pas le must clin d'oeil ... ca dure moins longtemps que le kerdane il me semble ... mais ce problème il faut le savoir touche tout pyro-jongleur... moi j'ai un diabolo enflammé et c'est ce qu'il y a de pire au niveau de la durée limitée.... t'as vraiment pas le temps de faire grand chose... Je ne comprends pas

J'ai jamais essayé avec des chaînes, alors si quelqu'un sur le forum pouvait dire combien de temps il arrivait à faire tenir ses flammes ce serait cool (et avec koi) mais il me semble ke l'eau de feu et le kerdane restent ce kil se fait de mieu.

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2003, 8h49, Sujet: et t'achéte ça où ? Répondre en citant
La punette

Dans quel genre de magasins est ce qu'il est possible de se procurer du kerdane ou de l'eau de feu ?

delf, qui n'y connais vraiment rien Timide

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2003, 9h08, Sujet: Répondre en citant
Philou
Modérateur

- le kerdane, tu en trouves dans les supermarchés, entre autre, au meme rayon que l'alcool a bruler ou le white spirit. Il a aussi pour nom "petrole desaromatisé" et coute autour de 2 euros le litre. On en trouve aussi en bidon de 5 litres.
- L'eau de feu se trouve plutot dans les magasins de jonglage, car c'est un produit specialement destine au crachage de feu. Par contre c'est plus cher. Le tarif minimum est autour de 7 euros le litre (ca peut etre beacoup plus en fonction du magasin !!!).
Vu la vitesse a laquelle tu consommes du liquide quand tu craches, l'eau de feu revient vite cher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2003, 16h42, Sujet: Répondre en citant
Musik

salut, moi je te conseille aussi le kerdane, (ou distillat de petrole desodorisé) je fais des chaines et la premiere fois ke je les ai allumé c t vraiment pas terrible, mais a force de les allumer, ca déchire !! ensuite ca dure pas tres lgtps,1- 2 min pas plus... voila, sinon oublie l'alcool a bruler, ca pue vraiment trop et ca abime bcp plus les meches.pr la paraphine je c pas du tout !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2003, 8h23, Sujet: ah ouais ? Répondre en citant
La punette

trop cool, tu me rassure vachement en me disant que la 1ére fois c'était pas terrible car pour le moment j'ai essayé qu'une seule fois et c'était tellement nul que je n'ai même pas recommençé, je me suis dit: mais pourquoi que les autres ça fait trop bien et moi ça fait trop nul ? je dois trop pas être doué... pleure

donc il faut que je recomence, là je suis super motivée, j'ai envi de réessayer tout de suite maintenant mais je peux pas ; je suis enférmèe dans mon bureau jusqu'à 18h ce soir... bouh.... pleure

delf, qui voudrais bien être en vacances comme tous le monde

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Swing, Spin et Feu

Allumer...le feu