Identification ou Devenez Membre
16664 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 205 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Jongler développe le cerveau !
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Bistrot -> Jongler développe le cerveau ! Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Jongler développe le cerveau !
MessagePosté le: Dimanche 28 Novembre 2004, 23h19, Sujet: Jongler développe le cerveau ! Répondre en citant
Oli
Modérateur

C'est en anglais par contre :
http://news.bbc.co.uk/1/hi/health/3417045.stm

Je le savais !!

Hop, j'édite, je suis tombé sur un filon :

http://news.bbc.co.uk/1/hi/england/2714175.stm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Lundi 29 Novembre 2004, 0h06, Sujet: Répondre en citant
milka
Modérateur

Je propose qu'on arrête tous de jongler pendant trois mois pour voir si la théorie de la taille du cerveau qui diminue se vérifie =)

MessagePosté le: Lundi 29 Novembre 2004, 2h15, Sujet: Répondre en citant
DaTuX

La jonglerie peux augmenter les propriéter cérébralles.

"En utilisant un scaner (l'appareil médical pas le périphérique de pc),
des chercheurs ont montré sur douze personnes que des certaines zones de
leus cerveaux s'était dévloppées en faisant de la jonglerie.

Mais trois mois plus tard, période pendant laquelle ils avaient arréter de
jongler, le cervaux à repris sa taille normale."

Publié dans "Nature", le chercheur de l'université de Regensburg (en Allemagne), écrit que l'expérience n'affecte pas le cerveaux. (j'ai un doute pour ma traduction de ce passage, si vous avez des suggestions...)

Matiere grise.

L'équipe à étudié 24 personnes qui ne savais pas jongler.

Ils ont scanné en utilisant une méthode de "voxel-based morphometry", une méthode qui mesure la concentration des tissus cérébraux.

A la moitier, ils demandèrent de d'apprendre a jongler, pendant au moin 60 secondes par jours, avec la méthode classique à trois balles, pendant trois mois.

Ensuite ils ont rescanner tout le monde. Il n'y avais pas de changement dans les cervaux de ceux qui n'avais pas jonglé.

Mais les scans de ceux qui avaient apris a jongler, montrèrent que deux zones du cervaux avais grossis.

Les jongleurs ont plus de matières grises - constituée majoritèrement de cellules nerveuses - dans les zones du millieu des tempes et dans "la sulcature interparietal postérieure gauche" (traduction google), toutes deux intervenant au niveaux du tratement des informations et mouvements visuels.

Mais après trois mois d'arret de jonglerie, la taille de ces zones sont revenue à la normale.

Les scientifiques, mené par le Dr Arne May, pensent que les changements peuvent être causé par une augmentation de la productions des céllules ou par une augmentation des liens entre ces célulles.

Le dr May dit à l'agence de presse Reuters: "Je crois que le défi que nous relevons doit... pouvoir adapter et moduler cette connaissance dans la gestion de la maladie."

L'impact sur la vie de tout les jours

Le dr Vanessa Sluming, une oratrice reconue en imagerie médicalle à l'université de Liverpool, UK, à précédement étudié les musiciens et découvert qu'ils gardaient plus de cellules du cerveaux que les autres.

Elle dit à BBC News Online que la recherche sur les jongleurs était intéressante car elle car elle concernait des adultes apprenant une nouvelle capacité, et non sur des gens qui l'ont apprise étant enfant.

"Cependant, ils ont seulement montré une augmentation temporaire de la taille de leur cervau. Il serait intéressant de savoir à quel point cet aquis en matière grise pourrait etre gardé.

"Cela voudrait-il dire qu'il faut pratiquer continuellement la compétance aquise pour garder les céllules, ou à un certain entrainement est-il suffisant?" (NDT: A un certain moment ca devient tellement ammusant qu'on ne px plus s'en passer de toute facon...)

"Cela montre que ce que nous faisont dans la vie de tout les jours peux avoir une inpact, non pas uniquement sur la facon dont notre cervau fonctionne mais aussi sur sa structure à un niveau microscopique."

===============================================

Traduction aproximative mais qui donne je pense une bonne idée de ce que dit l'article... (correction souhaitée Clin d'oeil
D'un autre coté je l'ai meme pas relu apres ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger

MessagePosté le: Lundi 29 Novembre 2004, 11h25, Sujet: Répondre en citant
kres

c'est bien connu d'ailleurs les jongleurs sont tous vachement intelligents ... 8)

ahem Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Lundi 29 Novembre 2004, 15h05, Sujet: Répondre en citant
Mok

Voila pourquoi Cédric ne doit pas arrêter le diab clin d'oeil

Non, serieusement, c'est la partie gauche du cerveau qui regroupe la plupart des activités que nous considérons comme artistiques (ecrire, parler, dessiner, jongler, etc...)

Alors que la partie droite elle comprends pour la plupart des compétences scientifiques (logique, mémoire [je suis pas sûr] , etc...)

Il est donc normal que jongler faconne l'hémisphere gauche du cerveau, mais il est etonnant que cela faconne une zone précise, on a donc élucidé l'utilité d'une partie du cerveau. Et on a prouvé (quoique les jongleurs le savaient déja) que l'arrêt de la jongle entraîne une destruction de la partie ayant subi la croissance fleche on oublie.

Ps: le vélo s'oublie mais lentement, du fait qu'on l'apprends tout petit

Voila en espérant vous avoir aidé
Grand sourire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Lundi 29 Novembre 2004, 15h49, Sujet: Répondre en citant
Loulie

ce qui ne veut pas dire que jongler rend intelligent roll
(Loulie qui casse le mythe)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Mardi 30 Novembre 2004, 16h49, Sujet: Répondre en citant
Cam

Après la bosse des maths, la bosse de la jongle !!!! Grand sourire Grand sourire Grand sourire

MessagePosté le: Mardi 30 Novembre 2004, 16h57, Sujet: Répondre en citant
jefouille

la bosse d' une bolass sur le front aussi pleure

MessagePosté le: Mardi 30 Novembre 2004, 17h46, Sujet: Répondre en citant
metlili

Si seulement jongler pouvais d'ameliorer mes resultat scolaire car en ce momoment avec mes 10-15h de jongle par semaines je m'ameliore grave niveaux jonglage et dexteriter ... mais les cours sa le faits pas trop

Par contre je pensse que vous pouver confirmer que en tant que jongleur ya plein de truc que l'on faits de sa main faible qui peuve paraitre impossible a non pratiquant (sauf muscien ou autre truc du genre) ...

Maintenant je suis aussi quasi sur que les jongleur on moins d'accident de la route car ils savent rester a l'affut du moindre truc qui peut survenir et reagiron la vitesse de l'eclaire (LOL) enfin vous voyer ...

Juggling and Music Legal Download
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mardi 30 Novembre 2004, 17h59, Sujet: Répondre en citant
-Fred-

metlili a écrit:
Maintenant je suis aussi quasi sur que les jongleur on moins d'accident de la route car ils savent rester a l'affut du moindre truc qui peut survenir et reagiron la vitesse de l'eclaire (LOL) enfin vous voyer ...

J'me suis planté en caisse y a 1 semaine au fait Je ne comprends pas ...

--- Fred ---

MessagePosté le: Mardi 30 Novembre 2004, 18h49, Sujet: Répondre en citant
talaron
Admin du site

et c'est quoi qui développe le plus le cerveau alors ? les balles ou les massues ? Sourire

MessagePosté le: Mardi 30 Novembre 2004, 18h58, Sujet: Répondre en citant
bastlefu

talaron a écrit:
et c'est quoi qui développe le plus le cerveau alors ? les balles ou les massues ? Sourire

et est-ce que les bolas aussi ca devellope le cerveau....

Non je ne relance aucun debat en particulier....

fleche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mardi 30 Novembre 2004, 19h08, Sujet: Répondre en citant
Pierro

Localisation: Le Petit Abergement, Ain, France & Grenoble & Paris

Ce qui m'étonne c'est que selon leur enquète, le cerveau revient a un été initial 3 mois après un arret. Or meme après 3 mois d'arret de jonglage pour quelqu'un qui tenait un 5 balles, 10 minutes meme pas sont necessaire pour retrouver la capacité.
De meme si qqun a des études sur la façon dont le cerveau enregistre les mouvements, les entrainement, tout ce qui concerne l'apprentissage psychomoteur je suis partant.

www.contre-faits.org > collectif de photographe
Enjoy your fucking life !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger Numéro ICQ

MessagePosté le: Mardi 30 Novembre 2004, 19h50, Sujet: Répondre en citant
Galette

bastlefu a écrit:

et est-ce que les bolas aussi ca devellope le cerveau....

Non je ne relance aucun debat en particulier....

fleche

faut assumer ses convictions .... Mort de rire

bon ok attend moi fleche fleche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Mercredi 1 Décembre 2004, 0h04, Sujet: Répondre en citant
ras_tafary

Pierro a écrit:
Ce qui m'étonne c'est que selon leur enquète, le cerveau revient a un été initial 3 mois après un arret. Or meme après 3 mois d'arret de jonglage pour quelqu'un qui tenait un 5 balles, 10 minutes meme pas sont necessaire pour retrouver la capacité.
De meme si qqun a des études sur la façon dont le cerveau enregistre les mouvements, les entrainement, tout ce qui concerne l'apprentissage psychomoteur je suis partant.

oui mais sur le moment quand il n'ont pas jonglé depuis 3 mois
ensuite si ils s'y remettent 10 minute, ben le cerveau fait paf ! cafait des chocapics Tirer la langue

dsl pti trip de fin d'soirée sur ce jvais me coucher Mort de rire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Bistrot

Jongler développe le cerveau !