Identification ou Devenez Membre
14655 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 138 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Bilboquet
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> les Objets Jonglant Non Identifiés -> Bilboquet Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Bilboquet
MessagePosté le: Jeudi 23 Décembre 2004, 14h11, Sujet: Répondre en citant
Kuma

Na tu peux l'utiliser comme un baton, puis comme des bolas, et t'a des figure spécifiées. Bref ça peut s'appliquer au bilboquet !

MessagePosté le: Jeudi 23 Décembre 2004, 15h12, Sujet: Répondre en citant
Thoùm
Modérateur

quand je dis poids, c'est mèche ou balle de tennis, pas haltères....

MessagePosté le: Jeudi 23 Décembre 2004, 22h19, Sujet: Répondre en citant
la criquet

oui oui tu peux faire un peu bolas avec 2
mais tu verras tout ça si tu vas voir "mozaic". sa te donneras pleins d'idées.... Grand sourire

MessagePosté le: Jeudi 23 Décembre 2004, 23h35, Sujet: Répondre en citant
gorguloff

jaimerai tant y aller.. mais je pars demain .; snif serait pas là vous n'avez pas des vid"os? ya des dejantés qui font des bolasses avec un bilboquet Je ne comprends pas: doux jésus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Dimanche 4 Décembre 2005, 14h27, Sujet: Répondre en citant
Snivel

héhé presque 1 an le thread ...

Pour les figures
personnellement j'en fais quelques une
- rotation de la boule vers l'avant
- vers l'arriere
- départ boule sur quille, 1 tour et 2 tours ( sans ficelle )
- Transfert de boule avec 1 tour sur 2 "quille" différente
- rotation de la boule sur le côté avec quille "arreté"...
- Figure basique mais avec une rotation assez tard sur le haut ( late shove-it Clin d'oeil )
etc...

enfin bon, c'est compliqué et je sais même pas si la personne qui a fait ce thread soit encore là... Sourire
j'essaierais de faire une video prochainement...

tchô
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2006, 19h03, Sujet: Répondre en citant
Landzzz

J'en fais de temps en temps depuis 5-6 ans:
-Double tour de la boule (en balancier)
-Faire passer la boule sous le bras opposé (tu te retrouve avec la ficelle autour du bras) tirer sur la quille pour amorcer la rotation de la boule et rattraper de l'autre coté
-Départ quille à l'envers rattrapé au dessus de l'épaule
-Amorti sur l'envers de la quille puis relance et rattrape (j'arrive à faire faire jusqu'a 3 tours à la boule)
-Tu balances la boule vers l'avant tu laches la quille, t'attrapes la boule, tu continues la rotation et tu fais venir la quille dans le trou. Tu peux aussi relacher la boule et la faire venir sur la quille
-y'a plein de départ sur le corps (pied, tête, coude, b...), tu peux par exemple amortir la boule sur ton creux du coude et la relancer, suivant le diamêtre, tu même la faire rouler pour le retour (ça marche avec un 90 mm), sinon tu peux faire un aller retour en contact.
Les points d'équilibre sont assez facile si tu fait un peu de contact genre moi (une fois pas mois!!).
Coté matos, il faut une boule d'au moins 50 mm (80-90, c'est top), une ficelle d'environ 45 cm et en essayer plusieurs (moi j'ai mis une cordelette en nylon tressé assez raide, ça a moins tendance à vriller).
Il faut que ta quille soit creuse en dessous pour recevoir ta boule, si ce n'est pas le cas, tu peux coller un anneau en bois (genre anneau de rideau)
Enfin tu peux ajouter un émérillon à la base de ta ficelle pou éviter les vrilles

La difficulté au bilboquet c'est de faire plus de 50% de réussite !
bonne chance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Samedi 9 Septembre 2006, 13h01, Sujet: Répondre en citant
amigo

allez voir www.bilbostyle.com

Dernière édition par amigo le Samedi 7 Octobre 2006, 23h34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Samedi 7 Octobre 2006, 23h21, Sujet: Répondre en citant
amigo

une tite vidéo sur youtube :

Online Bilbo Contest 2006... de chez bilbostyle.com

MessagePosté le: Dimanche 22 Juillet 2007, 15h44, Sujet: Répondre en citant
lemodedefelix

coucou, si tu veux, je peux te proposer une ptite video de bilbo, elle est proteger par mot de passe ( cela veut dire qu'on ne peut pas l'utiliser, juste la regarder lol Grand sourire ) j'espere qu'elle pourra te servir...
je vais la presenter a l'ejc, est-ce que tu y va? sinon a bientot...
felix
lemondedefelix.com
video:www.lemondedefelix.com\bilbo.php
code:curiosite

ps:va faire un tour sur bilbostyle.com, tu trouvera aussi ton bonheur...
ciao
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Jeudi 7 Janvier 2010, 18h33, Sujet: Re: Bilboquet Répondre en citant
thometymal

Anonymous a écrit:
1) vos idées de figures ???!!!
fleche 2) est-ce possible de passer des figures avec un tout petit bolboquet ?

salut. je cherche moi aussi a me perfectionner au bilboquet et en regardant simplement sur youtube bah tu trouve a gaver de tricks franchement impressionants Wow ou juste originaux...

par contre il on tous des bilboquets assez gros donc je pense en effet que c'est quand meme plus simple.

y'a aussi des tricks sans ficelle ou lance ta boule en rotation avec la main, c'est different.

bon courage. Tirer la langue

MessagePosté le: Lundi 14 Février 2011, 0h59, Sujet: Répondre en citant
boris-tapir

bon j'ai hésiter a créer un nouvo sujet ou pas, mais vu que c'est assez proche comme agrée je le fait ici
je voudrais vous parler du Kendama

c'est une variante du bilboquet venu d'asie, il ya plusieurs modèles different mais en gros il s'agit d'un bilboquet sur lequel est greffer des petites coupole de part et d'autre du manche ainsi qu'a l'extrémité oposé du "pic" et qui permette de faire des bloquage de la boule
ce qui par conséquent permet de faire toute les figure possible au bilboquet plus de nombreuse autres, en fait sa ouvre tellement plus de voix de recherche que je suporte plus de faire du bilboquet classique sa me soule trop

pour vous donnez une idée de ce que c'est et de ce qu'on peu faire avec voici une vidéo d'une vrai brute du kendama avec le modèle simple 1 pic et 3 coupole:
http://www.dailymotion.com/video/x3uapu_kendama-super-tricks_sport

je cherche des gens qui connaisse aussi et eventuellement des tuto en vidéo ou encore mieu mon reve sa serais un work shop kendama en convention
et ce qui m'interreserais le plus c'est les Kendama spéciaux avec plein de coupole ou des forme spéciale(plusieur branche...)

MessagePosté le: Lundi 14 Février 2011, 9h08, Sujet: Répondre en citant
dona

J'y connais pas grand chose, mais je sais qu'il y a quelques anglais qui ont travaillé la dessus. Voici la chaine youtube: http://www.youtube.com/user/UKKendama

Dans la description ils parlent aussi d'un dvd "Kendama: First Clicks to Pro Tricks" pour apprendre le kendama.
Et puis le site internet www.Kendama.co.uk ou il y a pas mal de tricks expliqués et une petite partie pour les débutants.
J'espère que j'ai été utile Clin d'oeil

MessagePosté le: Samedi 5 Octobre 2013, 14h30, Sujet: Répondre en citant
kikilutin

Bonjour à tous, je remonte ce post car je viens d'aller voir sur ce site (bilbostyle.com) car je cherche à acheter un ou deux bilboquets comme celui qui me sert régulièrement (boule ronde d'au moins 80 de diamètre fabriquer dans le jura) et je vois qu'ils ne pratiquent et ne vendent que des formes bizarres semi ronde (et assez chère par rapport au 12€ d'un classique). Perso en tant que puriste des objets ronds je me demande quelles sont les avantages de cette formes et également si ce site et les commandes sont toujours d'actualité vu que les dernières infos sont assez vieilles. Merci de vos réponse si il y en a!

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> les Objets Jonglant Non Identifiés

Bilboquet